AWS crée un jeu pour se familiariser avec le cloud

0

Développer des compétences cloud est désormais possible tout en s’amusant. C’est en tout cas ce que propose AWS avec son jeu de rôle Cloud Quest. La firme a également annoncé le remaniement de son programme Educate pour s’adapter à tous les profils. (Capture AWS)

Amazon Web Services (AWS) a annoncé en début de semaine deux initiatives de formation gratuites qui permettent aux particuliers d’acquérir facilement des compétences pratiques en matière d’informatique cloud de façon ludique. La première initiative consiste en une expérience de jeu de rôle en 3D basée sur un jeu, AWS Cloud Quest : Cloud Practitioner. Ce jeu se destine aux adultes en début de carrière ou novices en matière de cloud computing. « Cloud Quest enseigne les concepts fondamentaux de l’informatique cloud pendant que les joueurs éliminent des drones et collectent des pierres précieuses dans leur quête pour résoudre des problèmes dans une ville virtuelle » a précisé la firme.

Dans le détail, le jeu propose aux utilisateurs de créer un avatar qui se déplace dans une ville virtuelle, et doit accomplir des quêtes pour gagner. Ces quêtes, sous la forme de problèmes de cloud liés à la technologie renforcent ainsi les compétences des joueurs en matière de cloud et aident « les citoyens à construire une meilleure ville ». Le jeu comprend des vidéos, des quiz et des exercices pratiques basés sur des scénarios commerciaux réels. Le jeu est notamment conçu pour aider dans la compréhension des principaux services et catégories AWS – les services de calcul, de stockage, de base de données et de sécurité – et en élaborant des solutions de cloud basiques. Pour ceux qui cherchent à obtenir un titre reconnu par le secteur, ce programme constitue un moyen alternatif de se préparer à l’examen Certified Cloud Practitioner. Le jeu est disponible dans le monde entier en anglais pour les PC via Skill Builder.

Faire le choix d’un apprentissage ludique

La firme a également lancé une version améliorée d’AWS Educate, avec un contenu interactif supplémentaire et la suppression de l’exigence de l’adresse électronique .edu, ce qui rend le programme disponible à tous dès l’âge de 13 ans.

Partager

Commenter