Coursera parmi les plus grosses entrées en bourses high tech de 2021

0

Après de longs mois d’incertitude liée à la pandémie, les introductions en bourse des sociétés informatiques se sont multipliées cette année. Retour sur les plus importantes. (Capture Coursera)

Le marché boursier du secteur IT a été quelque peu mouvementé ces deux dernières années, du fait de la pandémie. Selon les données compilées par Bloomberg, les entreprises américaines ont récolté à elles seules sur les marchés 435 milliards de dollars dont plus d’un quart d’introductions en bourse, dépassant ainsi de loin les 279 milliards de dollars de 2014. Parmi ces entreprises, nombre d’entre elles relevaient du secteur technologique (Asana, Palantir, Snowflake, Zoom…) et ont vu leur cours de bourse prospérer. Cela restera-t-il le cas pour l’année à venir ? Un certain nombre d’analystes du secteur mettent de plus en plus en garde contre une bulle. En attendant, voici une sélection chronologique des plus grandes introductions en bourse de l’année dans le secteur IT.

[…]

La plateforme d’apprentissage en ligne Coursera a fait ses débuts à la Bourse de New York le 31 mars 2021, clôturant à 45 dollars, ce qui représente une hausse de 36 % par rapport à son prix de départ, valorisant l’entreprise à 5,9 milliards de dollars. Fondée en 2012 par deux anciens professeurs d’informatique, Coursera est devenu un leader de l’apprentissage en ligne, à la fois pour les formations universitaires et les formations professionnelles. Ce marché du 100% en ligne a connu un boom pendant la pandémie de covid-19.

Partager

Commenter