Etude : Les problèmes informatiques peuvent entraîner un désengagement des employés

0

Une enquête réalisée par le cabinet Vanson Bourne pour l’éditeur Nexthink met en évidence des liens entre une mauvaise expérience numérique des employés et le désengagement des collaborateurs. (Photo Pixabay M.Hassan)

L’impact des problèmes informatiques rencontrés par les employés est loin d’être anodin pour les entreprises, alors même que 89% des collaborateurs jugent que l’expérience numérique est un élément essentiel de leur expérience globale d’employé. C’est le principal constat qui ressort d’une enquête publiée par l’éditeur Nexthink et menée par le cabinet Vanson Bourne auprès d’employés et de dirigeants IT dans quatre pays, dont la France, à l’automne 2021.

Les réponses montrent d’emblée que ces problèmes sont fréquents. Ainsi, 40% des employés et 68% des dirigeants IT déclarent connaître au moins un problème par semaine. Par ailleurs, 54% des dirigeants IT et 30% des collaborateurs interrogés indiquent que ces problèmes les ont souvent mis dans l’embarras face à des clients ou des partenaires. Les deux principales causes de ces difficultés sont les logiciels et Internet, citées chacune par 36% des employés. Chez ces derniers, 18% mentionnent aussi le matériel. Du côté des dirigeants IT, les problèmes liés aux logiciels prennent le dessus, pointés par 44% d’entre eux, Internet représentant 32% des soucis et le matériel 23%. Le travail hybride s’avère également un facteur qui complique la donne pour 38% des employés et la moitié des dirigeants IT interrogés.

[…]

Aurélie Chandèze

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO.

Partager

Commenter