Pour renforcer ses équipes de production, le fabricant de produits d’épicerie fine le Comptoir de Mathilde convie 15 candidats sélectionnés par Pôle Emploi à participer à des ateliers le 1er juin 2023 pour décrocher un poste. L’entreprise organise aussi une visite de son usine et un tournoi de pétanque pour jauger de l’esprit d’équipe des postulants. (Photo : Comptoir de Mathilde)
Le fabricant et distributeur de produits d’épicerie fine et chocolatier français, le Comptoir de Mathilde organise le 1er juin prochain une journée de recrutement quelque peu originale. Baptisée « recruter autrement », elle s’adresse à une dizaine de candidats qui participeront à divers ateliers de 30 minutes ainsi qu’à une visite de l’usine. L’objectif, motiver et déstresser les candidats tout en innovant dans la manière de recruter. Le fabricant compte particulièrement sur cet événement pour renforcer ses équipes de production.
Le Comptoir de Mathilde a élaboré la journée en partenariat avec Pôle Emploi qui a préalablement sélectionné 15 profils adaptés aux demandes. Le fabricant donne rendez-vous aux participants dès 13h30, ils seront par la suite dirigés vers les différents ateliers en commençant par celui marbrage. Chacun d’entre eux devra reproduire la technique de marbrage sur divers produits en chocolat, sous l’œil avisé du chef d’atelier.
10 minutes d’entretien pour convaincre
S’en suivra l’atelier dextérité encadré par la cheffe d’atelier conditionnement. Ici, les participants devront montrer leur rapidité et leur précision dans le montage du coffret d’épicerie fine, l’insertion des produits et l’étiquetage. Enfin, la visite de la manufacture sera assurée par Sébastien, le responsable d’équipe. La journée se clôturera par un tournoi de pétanque afin de juger l’esprit d’équipe des candidats. Tout au long de la journée, les responsables du Comptoir de Mathilde feront également passer des entretiens informels d’une dizaine de minutes à chacun des candidats.
Créé en 2007 par Richard Fournier, le Comptoir de Mathilde réalise l’intégralité de ses produits dans le Vaucluse. La marque est présente en France, avec 140 points de vente, et à l’étranger grâce à plus de 2 400 revendeurs.
Clémence Tingry