Microsoft pousse les briques Fluid dans Teams, Outlook et OneNote

0

Dans un souci d’amélioration de l’expérience utilisateur, Microsoft met en avant le framework Fluid au sein de différentes solutions : Teams, Outlook, OneNote. Des pré-versions sont attendues à l’automne. (Photo Microsoft)

Comment améliorer l’interaction avec les documents des outils de productivité ? Pour répondre à cette question, Microsoft va étendre l’usage de ses composants Fluid à une gamme plus large de solutions en particulier Outlook, OneNote et Whiteboard. Ces petites applications, qualifiées de « micro-unités de productivité » par Microsoft lors de leur lancement il y a deux ans, se présentent sous forme de tableaux, de graphiques et de listes. Elles peuvent être insérées dans différents outils Microsoft 365 et synchronisées par plusieurs utilisateurs en temps réel.

Ces fonctions ont mis du temps avant d’être déployées : en mai, Microsoft avait annoncé qu’il prévoyait d’introduire les composants Fluid dans la fonction chat de Teams, et la semaine dernière, il a précisé qu’ils seraient étendus aux réunions Teams, et aux applications Outlook, OneNote et Whiteboard. Objectif : améliorer l’expérience des réunions pour les utilisateurs.

Une preview cet automne pour Outlook, OneNote et Whiteboard

Avec Fluid, Microsoft mise sur la création de « composants » pertinents pour les réunions, comme un ordre du jour partagé, ou l’ajout automatique de points de discussion à une page OneNote dédiée. Ces éléments seront immédiatement accessibles depuis la messagerie et les calendriers Outlook. Les notes et les tâches assignées dans Teams pendant une réunion pourront également être synchronisées avec OneNote de façon à ce que tous les participants puissent les consulter. « Ces éléments Fluid permettent aux plateformes de réunion d’avoir une vision claire des sujets abordés et de la façon de faire avancer les choses », a déclaré Marissa Salazar, responsable senior du marketing produit chez Microsoft, lors d’un briefing.

L’éditeur livrera un aperçu privé des briques Fluid dans Outlook, OneNote et Whiteboard cet automne, avec une disponibilité plus large prévue « au début de l’année prochaine », comme l’a déclaré un porte-parole. Cette fonctionnalité sera disponible uniquement pour les clients d’entreprise de Microsoft 365. Les éléments Fluid sont déjà disponibles en aperçu privé dans la fonction chat de Teams, la version finale étant prévue pour le mois d’août.

 

Partager

Commenter