Zoom s’adapte au travail hybride avec Rooms

0

Annoncée en disponibilité générale, Zoom Rooms tente d’apporter une réponse aux besoins de mixer réunions sur site et à distance aussi bien sur postes fixes que mobiles avec un maximum de simplicité et de confort. Des fonctions de contrôle d’accès et de température ou encore de vérification des distances et de la qualité de l’air des salles de réunions sont proposées. (photo : Zoom)

Elles ont beau être pratiques, additionnées les unes aux autres, les sessions de webconférences deviennent fatigantes et au final parfois moins efficaces que les traditionnelles réunions sur site. Alors comment compenser l’amoindrissement de l’interaction et de la dynamique d’échange humaine en ces temps de contrainte de déplacements au bureau et de confinements à répétition ? Zoom apporte une réponse avec la dernière version de son produit Rooms pour tenter de réunir le meilleur des mondes des réunions au bureau et en télétravail.

« De toute évidence, l’environnement de travail continue de changer. En fait, plus de 80% des employés travaillant à distance disent qu’ils aimeraient continuer à travailler à distance au moins 50% ou plus une fois de retour au bureau », a expliqué Craig Durr, analyste principal chez Wainhouse Research. « Mais pour y parvenir, les employés doivent bénéficier d’une salle de conférence saine, sûre et sécurisée qui réponde aux besoins hybrides. Zoom est bien placé pour fournir cela ».

Qualité de l’air et mesure de distanciation sociale

Annoncée en disponibilité générale, Zoom Rooms est une solution de visioconférence reposant à la fois sur du logiciel et des matériels (écrans, caméras, capteurs…) comprenant différentes fonctions. Ces dernières prennent compte de l’évolution de l’environnement de travail et des contraintes sanitaires en particulier en matière de distanciation sociale en vigueur lorsque plusieurs personnes sont présentes dans un même espace clos.

[…]

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur Le Monde Informatique.

Partager

Commenter